Accident de Sakal : Amadou Ba au chevet des blessés et annonce la mise en œuvre des mesures


Rédigé le Mardi 17 Janvier 2023 à 12:06


Le Premier ministre Amadou Ba s’est rendu à Sakal, commune où un accident entre un car Ndiaga Ndiaye et un camion a fait près de 22 morts. M. Ba annonce la mise en œuvre des mesures prises après le drame de Sikilo.


« C’est un accident où il y a 49 victimes, 19 décès sur le coup, 3 blessés graves transférés vers Saint Louis, les autres pris en charge à Louga. L’hélicoptère a pu récupérer les malades, après diagnostic, des médecins qui ont estimé que leur transfert à Dakar était nécessaire. Cela nous ramène à la brûlante actualité il y a juste une semaine où nous étions à Sikilo avec un accident qui avait provoqué plus de 40 morts », a confié le chef du gouvernement.   
 

« Nous allons tout mettre en œuvre pour que l’intérêt général soit au-dessus de l’intérêt particulier et que l’on puisse préserver la vie, la sécurité et l’intégrité physique des voyageurs. Nous avions demandé à travers un conseil interministériel que les transformations que subissent les véhicules de transport soient arrêtées. On a revu aujourd’hui un car dont la carte grise permettait de prendre 32 personnes alors qu’il y en avait 15 de plus soit 47 personnes. Rien ne l’explique. Donc, il est à souligner la pertinence des mesures prises »,  a déploré le Premier ministre.


Amadou DIOP 


Dans la même rubrique :