Accident mortel du cortège de Sonko : Macky Sall et Doudou Ka présentent leurs condoléances à Pastef


Rédigé le Mardi 2 Novembre 2021 à 13:11


Farouche opposant du régime, le leader de Pastef les patriotes a reçu les condoléances du président Macky Sall suite au décès accidentel de son cortège le lundi 1er novembre 2021 à hauteur de Nioro du Rip.


Le président de la République a fait part de sa ‘’compassion’’ à l’égard de Pastef-Les Patriotes, le parti de l’opposant Ousmane Sonko, après la mort de trois de ses militants dans un accident de la route, lundi, à Nioro (centre).

«J’exprime ma compassion à la suite du terrible accident de la route survenu à quelques kilomètres de Nioro. Je présente mes condoléances aux familles des trois personnes décédées, au parti Pastef, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a écrit sur son compte Twitter, Macky Sall. Lundi dernier, revenant de Ziguinchor, le convoi du candidat déclaré à la Mairie de Ziguinchor a fait un accident qui a coûté la vie à trois militants de Pastef.

 Doudou Ka, responsable de la mouvance présidentielle à Ziguinchor a lui aussi adressé ses condoléances au chef de Pastef. «C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le tragique événement qui vient de toucher nos compatriotes du Pastef. J'exprime mes sincères condoléances aux familles, au Pastef et à Ousmane Sonko. Je partage leur souffrance et leur adresse toute ma sympathie. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », écrit M. Ka dont les militants se sont affrontés le même jour à Ziguinchor à ceux de Ousmane Sonko et faisant plusieurs blessés.

Amadou DIOP


Dans la même rubrique :