notretempsn

Accusée de décaissement frauduleux : La mairesse de la Patte-d'Oie s’explique et botte en touche


Rédigé le Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:27


Maïmouna Diéye, maire de la Patte-d’Ivoie a fait face à la presse ce jeudi 7 juillet 2022 pour ainser apporter des éclairages sur les accusations de décaissement frauduleux. Elle parle de campagne de pression et de dénigrement qui ne passera pas.


«Je le dis à qui veut l'entendre, je ne céderai à aucune forme de pression et surtout pas, de la part d'un lobby politique local dont les méthodes sont maintenant connues de tous. La donne a changé. Une nouvelle génération de politiques désintéressés est arrivée. Elle n'attend rien de la politique et compte tout lui donner. Elle fera face et ne cédera pas un  centimètre carré de terrain », a martelé la mairesse élue sous la bannière de Yewwi Askan Wi.

Elle a confié que dans le cadre de l'exécution du budget qui engage le Maire, les collaborateurs et particulièrement la commission sociale ont été consultés sur les montants à allouer tant pour les aides des fêtes de Pâques que de Korité, les participations diverses pour l'appui aux imams et délégués de quartiers, pour les conférences religieuses et la célébration de la nuit du « Laylatul khadri » pour un montant global de 12 millions de FCfa. 

Mme Dièye d’expliquer qu'au niveau de la perception, pour ne pas engendrer une  lourde charge de travail et ralentir la procédure,  les bénéficiaires ont été regroupés en émettant quarante (40) mandats de trois cents mille (300.000) FCfa tirés dans le lot des demandeurs. «D'où la liste diffusée pour asseoir les fausses accusations. Tous les justificatifs sont disponibles pour les corps de contrôle au besoin », a indiqué l’édile de la Patte-d'Oie.

«Cette campagne de dénigrement portée par deux pelés et trois tondus, soutenus par des personnes tapis dans l'ombre dont les intérêts sont menacés ne prospérera pas », a martelé Maïmouna Dièye.

Amadou Diop 












Partager ce site

Derniers tweets