Affaire Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko : Le procès encore renvoyé jusqu’au 30 mars prochain


Rédigé le Lundi 20 Mars 2023 à 10:17


Le procès tant attendu entre le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko qui devait se tenir ce 16 mars 2023 a été encore reporté. Quelques heures après son ouverture, le juge a ordonné son renvoi jusqu’au 30 mars prochain à la demande des avocats de l’opposant.


Selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps), le juge a décidé de renvoyer l'affaire à la demande des avocats de la défense qui ont déclaré que Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de Ousmane Sonko, et ce dernier ont été hospitalisés après avoir inhalé des gaz lacrymogènes.

Me Clédor, victime d’un malaise, a été évacué par un véhicule du Samu. Ousmane Sonko a lui aussi été emmené à l'infirmerie du Palais de justice pour consultation.Ce matin, des échauffourées ont encore éclaté entre des éléments des forces de l’ordre et les partisans du maire de Ziguinchor. Finalement, le leader de Pastef a été extrait de force de sa voiture avant d’être conduit dans un véhicule de la Brigade d’intervention de la police (Bip), pour être conduit au tribunal, alors qu’il avait demandé à son convoi de retourner chez lui, à la suite de ce désaccord.

 Des scènes de violence ont éclaté dans plusieurs endroits de Dakar après cet incident.
Ousmane Sonko est poursuivi par Mame Mbaye Niang pour des accusations de diffamation dans le cadre de la gestion du Programme de domaines agricoles communautaires (Prodac).

Amadou Diop 
 
 


Dans la même rubrique :