Affaire du micro de la Rts : Ousmane Sonko explique son geste


Rédigé le Mardi 19 Juillet 2022 à 14:37


Samedi dernier, Ousmane Sonko, leader de Yewwi Askan Wi, avait retiré le micro de la Rts, en pleine campagne électorale. Un acte qui a suscité une vagu d’indignation dans le milieu de la presse. Le lundi 18 juillet 2022, en déplacement à Kaolack, le leader de Pastef a expliqué pourquoi il a réagi ainsi.


« Ces agents-là (agents de la Rts) que vous voyez devant vous sont des reporters. Ils ont été envoyés par leur responsable. Ils ne font que leur travail. Ils ne sont pas des adversaires. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux sont avec nous », a expliqué Ousmane Sonko.  
 
« Ce que je déplore, cependant, c’est la politique de la Rts menée par Macky Sall et le directeur général Racine Talla », a dénoncé M. Sonko non sans continuer sa diatribe. « La Rts est une chaîne hors la loi. Car, 100% de son budget est tiré de nos impôts et pourtant ils ne nous donnent des temps d’antenne que pendant la campagne électorale », a martelé le maire de Ziguinchor. Il a saisi cette occasion pour inviter ses militants à ne pas s’attaquer aux agents de la Rts qui à son avis, ne sont responsables de rien.

Amadou Diop


Dans la même rubrique :