Agression de la député Amy Ndiaye de Gniby : Les femmes de Benno dénoncent et apportent leur soutien


Rédigé le Lundi 5 Décembre 2022 à 11:05


La député de Benno Bokk Yaakar, Amy Ndiaye de Gniby n’oubliera pas de sitôt la journée du 1er décembre 2022.


A l’Assemblée nationale, lors de la session budgétaire, elle a été agressée par deux députés de l’opposition. Elle a reçu une gifle de Massata Samb et un coup de pied de Mamadou Niang sur son ventre. La veille, la député originaire du département de Kaffrine avait tenu des propos jugés irrévérencieux contre leur marabout. Une agression que dénoncent les femmes de Benno.

Dans un communiqué de presse, elles condamnent avec force, les violences sous toutes ces formes. « Les femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle soutiennent sans réserve notre sœur. Nous dénonçons ces actes de barbarie, ces actes odieux d’une autre époque.

Le combat vient de commencer, car l’immunité parlementaire de ces députés qui ont agressé physiquement notre sœur Amy Ndiaye ne saurait être évoquée », lit-on dans le document.

Selon les femmes de Benno, c’est du flagrant délit et elles invitent l’honorable députée Amy Ndiaye à porter plainte pour que le député de «Yewwi Askan Wi » soit sanctionné à la hauteur de son acte barbare et sauvage. Elles n’ont pas manqué  d’interpelle les femmes leaders politiques de l’opposition notamment Aida Mbodj, Maimouna Dièye, Fatou Blondin et toutes les autres à se prononcer et à condamner publiquement cette violence exercée sauvagement sur une femme et de surcroît une femme en état de grossesse. 

Amadou DIOP 
 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :