Amadou Ba sur la présidentielle de 2024 : «Le Président Macky Sall reste et demeure notre seul plan»


Rédigé le Lundi 6 Février 2023 à 15:24


La mouvance présidentielle a mobilisé le 5 février, au terrain Sefa de Pikine ses militants et sympathisants. Une marée humaine a pris part à la rencontre organisée par Benno Bokk Yaakar en direction de l’élection présidentielle de février 2024. Un rassemblement qui fait suite au méga meeting organisé par Ousmane Sonko fin janvier. Une mobilisation de force qui a réjoui le Premier ministre Amadou Ba venu présider la rencontre.


Dans son message, il a affirmé que le candidat de la mouvance présidentielle est bel et bien Macky Sall. « Population de Dakar, merci pour la mobilisation, merci pour l’unité. Le Président Macky Sall doit être fier de vous. Il est très fier de vous. Aujourd’hui, vous avez montré à tout le Sénégal votre engagement derrière le Président Macky Sall. Soyez en remercier ! », a déclaré Amadou Ba.

Selon lui, les militants  ont raison de se mobiliser car le Sénégal a changé de visage avec le Président Macky Sall. «Aujourd’hui, celui qui regarde la banlieue, saura que c’est le Président Macky Sall qui a la majorité. Celui qui regarde la banlieue, saura que le peuple sénégalais est avec le Président Macky Sall », a martelé Amadou Ba tout en réitérant que Macky Sall demeure le candidat de la mouvance présidentielle pour l’élection de 2024. « Le Président Macky Sall reste et demeure notre seul plan »
Il a fait savoir que Benno n’a pas de plan A ni B ni C, ou autre, par rapport à la présidentielle de 2024. Il a fait savoir que l’unique plan de Benno demeure le Président Macky Sall.
 

Il s’est aussi prononcé sur les menaces de certaines franges de l’opposition.

 «C’est vrai que ces temps-ci il y a trop de polémique et de manœuvre. Mais je tiens à vous rassurer que nous défendrons la République, défendrons les institutions, défendrons le président Macky Sall. Le Sénégal est seul et unique. Nous avons un Parti solide, nous avons des militants engagés. Et maintenant ce qui reste, c’est l’affaire de l’Etat. Le Sénégal a la tradition d’une République et la tradition d’un Etat. Ceux qui polémiquent, menacent aujourd’hui l’Etat, et demain ils menacent les magistrats. Je veux le dire ici et une bonne fois pour toute : l’Etat restera debout. Personne ne peut déstabiliser le Sénégal », a lancé le Premier ministre.

Amadou Diop 



Dans la même rubrique :