notretempsn

Assemblée nationale : La Ld invite les députés de Benno à mériter la confiance du peuple


Rédigé le Mardi 16 Août 2022 à 12:58


Le secrétariat permanent (Sep) de la Ligue démocratique (Ld) a publié un communiqué de presse pour se prononcer sur les élections législatives du 31 juillet dernier et la nouvelle configuration de la nouvelle Assemblée nationale.


«Compte tenu de la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale, le Secrétariat permanent invite notamment tous les députés élus sur les listes de Benno Bok Yakaar à être dignes de la confiance placée en eux par les électeurs de la majorité présidentielle.  Chacun d’eux a une mission capitale à assumer pour la cohésion sociale et la stabilité de nos institutions », lit-on dans le communiqué.

Dans ce sens, il exhorte toutes les parties prenantes de Benno Bok Yakaar à renforcer la solidarité et l’unité au sein de la coalition. De même, le Sep de la Ld appelle à une réflexion collective pour procéder à une évaluation sans complaisance de la campagne électorale et des résultats obtenus par la majorité présidentielle.

«En tout état de cause, et pour ce qui le concerne, notre parti ne manquera pas, comme à l’accoutumée, de tirer tous les enseignements utiles de ce scrutin et de dégager des perspectives pour le parti à la suite d’une évaluation exhaustive du Bureau Politique qui sera convoqué à cet effet », ajoute la Ld.

C’est pourquoi, le Secrétariat permanent félicite et encourage le Comité électoral national du parti présidé par le camarade Ousmane Badiane, secrétaire national chargé des élections, à finaliser, dans les meilleurs délais, le rapport sur l’évaluation des élections législatives du 31 juillet 2022, qui sera soumis à l’examen du prochain Bureau politique.

Amadou Diop
 












Partager ce site

Derniers tweets