Barthélémy Dias aux responsables de l’ex Pastef : «Vous avez choisi le gatsa-gatsa et nous, nous avons opté pour le dialogue »


Rédigé le Vendredi 11 Aout 2023 à 12:18


Le torchon continue de bruler entre les partisans de Khalifa Sall et ceux de Ousmane Sonko. La recomposition du bureau municipal de Dakar le 9 août dernier n’a pas arranger les choses avec l’éviction de Abass Fall (ex Pastef) comme premier adjoint au maire. En conférence de presse, ce 10 août 2023, le maire de Dakar, Barthélémy Dias a remis une couche.


«Quand on parle de traître, il faut aller les chercher du côté de ceux qui ont boudé le vote réhabilitant Khalifa Ababacar Sall à l'Assemblée nationale alors qu'ils s'étaient engagés pour que ce dernier retrouve ses droits », a déclaré M. Diaz. Selon ce dernier, ces gens de Pastef viennent de découvrir l'injustice du monde politique.

«Ce qu'ils vivent, nous l'avons vécu avant eux, mais dans la dignité. Ils oublient que c'est parce qu'on nous a mis à l'écart qu'ils ont pu se faire une place. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui votre candidature est compromise que tous ceux qui ne sont pas avec vous sont des traîtres. Vous ne pouvez pas faire vos bêtises et nous faire porter la responsabilité. Nous n'avons pas les mêmes démarches. Vous avez choisi le gatsa-gatsa et nous, nous  avons opté pour le dialogue. Un dialogue auquel vous avez refusé de participer. Nous sommes au Sénégal et ici la conquête du pouvoir se fait uniquement par voie électorale », a martelé le maire de Dakar.

Sur la recomposition du bureau municipal, il affirme que les militants de l’ex Pastef sont dans les enfantillages. «Je gère un budget de 50 milliards de FCfa. Je n'ai pas le temps de gérer des enfantillages, des haineux et des rancuniers », a lancé Barthélémy Dias. 

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :