Blessure de Sadio Mané : Le sélectionneur Aliou Cissé garde son optimisme


Rédigé le Lundi 14 Novembre 2022 à 10:03


Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé a fait face à la presse le 11 novembre 2022.


A cette occasion, il a dévoilé la liste des 26 joueurs qui vont disputer la Coupe du monde Qatar 2022 qui va s’ouvrir dans moins de dix jours. Interrogé sur la blessure de Sadio Mané, le joueur sur lequel repose l’espoir des Sénégalais, M. Cissé dit garder son optimisme.

«Sadio Mané ? On est en train de le suivre. C’est un joueur à part dans notre effectif. Nous espérons que d’ici à deux voire trois semaines, il y aura une évolution sur son état de santé, mais nous sommes vraiment optimistes. On se donnera tous les moyens pour récupérer Sadio Mané », a confié le sélectionneur appelé par certains « El tactico ». Il a informé que le médecin de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) était depuis au chevet du joueur. Aliou Cissé de souligner qu’hier jeudi, Sadio Mané  a passé toute la journée à Munich, puis il est parti en Autriche pour poursuivre des examens. Il a tenu à rassurer les fans du joueur qui a été décisif lors du sacre de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
 

 «C’est une très bonne nouvelle. On va se donner la possibilité de le retrouver dès la semaine prochaine. Une semaine après sa blessure. A partir de là, nous ferons une Irm de contrôle pour voir l’évolution de la blessure », a expliqué le sélectionneur national. Aliou Cissé a ajouté qu’il a préféré garder Sadio Mané dans le groupe parce que nous avons connu une situation pareille avec Ismaila Sarr à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) et nous avons pu la gérer.

Amadou Diop



Dans la même rubrique :