Sur l’esplanade du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, elle a dévoilé les axes de son offre programmatique. Elle compte ainsi, améliorer les conditions de vie des populations et l’éclosion d'un nouveau modèle de citoyen. « Je veux faire renaître l’espoir », a lancé la jeune dame devant un public acquis à sa cause. La patronne de Sedima a souligné également que son mouvement constitue  une voie de changement véritable, portée par des idées concrètes et novatrices.

« Nous nous tenons aujourd’hui devant un tournant décisif de notre histoire, ce n’est qu’en prenant nos responsabilités, et en nous armant de courage que nous parviendrons à choisir la voie qui déterminera notre avenir et celui de nos enfants », a ajouté Anta Babacar Ngom.

Elle juge important de relever les défis majeurs en vue de préserver la cohésion sociale, l'économie et le respect des symboles de l’Etat. « Des tensions et des divisions menacent notre vivre-ensemble, et de nombreuses personnes ont perdu foi en un avenir meilleur. Si les moments douloureux que nous avons traversés mettent en relief les problèmes du Sénégal, ils n’ont révélé aucune solution définitive pour notre avenir. La preuve : que s’est-il passé depuis 2021 ? Rien. Toujours Rien ! Ce temps est révolu ! », a martelé Mme Ngom. Elle se présente comme la candidate de la diversité, de la force et de la richesse de la Nation.

« Je m'engage à investir dans notre ressource la plus précieuse : notre jeunesse. Mon engagement portera sur l’éducation et la formation professionnelle pour relever une nouvelle génération de leaders qui sera apte à relever les défis futurs », a-t-elle dit. 

Amadou Diop