Mme Wardini était avec Madina Touré, candidate à la mairie Mermoz-Sacré Coeur sous la bannière de l’Union citoyenne «Bunt bi ». « Nous allons sillonner les 19 communes pour présenter mon bilan et le programme de ma sœur Madina Touré. Par respect aux populations, nous ne tiendrons que des promesses réalisables et faisables. Nous allons continuer à mettre en avant l’intérêt général et à œuvrer pour un mieux-être collectif » a déclaré la maire sortante. Elle a rappelé son obligation à se conformer à des exigences institutionnelles pour réussir sa mission. « Être maire, c’est difficile car nous sommes partagés entre les besoins des populations et ce que nous avons le pouvoir de faire. Il faut toujours dialoguer et être en parfaite intelligence avec les gens », a ajouté Soham Wardini. Elle compte travailler en toute intelligence avec l’Etat central.
« Nous sommes un démembrement de l’État. Nous allons continuer à travailler en toute objectivité avec lui. Quand j’ai été élue maire de Dakar, j’ai tendu la main à tous les adversaires, je suis libre de faire ce choix. A mon âge, je n'ai pas le temps de jeter des pierres comme le font les jeunes. Mon souci c'est défendre les intérêts des populations », a rappelé la candidate à sa propre succession.
Prenant la parole, Madina Touré, la candidate à la mairie de Mermoz Sacré Cœur dit former, avec Soham Wardini, un duo imbattable. Elle a saisi cette occasion pour exhorter les populations, notamment les femmes, à soutenir celle qui est à son avis, légitimement assise sur son fauteuil de maire, avec un bilan satisfaisant. « Mme Wardini a assuré sa mission avec brio. Elle n’a jamais faibli, reculé ou abdiqué. Nous allons obtenir des résultats probants et installer l’ère bleue dans toutes les 150 localités » a affirmé Mme Touré. Cette rencontre a vu une forte mobilisation des femmes derrière les candidates de l’Union citoyenne « Bunt bi » qui compte 10 candidats à Dakar.
Amadou Diop