Clôture de la campagne de Yaw : Barthélémy Dias se veut menaçant


Rédigé le Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:49


Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) ont clôturé le 19 janvier leur campagne électorale par un gigantesque meeting aux Parcelles Assainies. A cette occasion, le candidat de Yaw pour la mairie de Ville de Dakar, Barthélémy Dias se veut menaçant.


« Il n’y aura que deux choses qui vont se passer à Dakar, ou à 22 heures je serais dans mon bureau en tant maire de Dakar, ou je serais en prison et je ne compte pas aller en prison », a déclaré M. Dias.

« Khalifa Sall vous avait dit qu’on s’en fout du fichier électoral. Mais je vais en rajouter qu’on s’en fout du fichier, on s’en fout de la publication des résultats, on s’en fout de la Cena, on s’en fout du préfet de Dakar, on s’en fout du gouverneur de Dakar. Dimanche tout sera clair », a martelé le candidat. Il affirme avoir des informations certaines «qu’ils veulent confisquer les élections, mais je leur donne rendez-vous dimanche. Car il n’est pas question d’attendre la publication des résultats préfabriqués ». Il ajoute qu’il sera dans son bureau à 22 heures en tant que maire de Dakar.

«Je comprends que chacun veut rester dans sa commune, mais je ne demande qu’une seule chose que tout le monde ignore le bulletin marron beige. Parce qu’ils cherchent à nous présenter des résultats préfabriqués comme ils l’ont fait aux législatives de 2017. Mais je leur dis qu’il n’y aura que deux choses qui vont se passer à Dakar, ou à 22 heures je serais dans mon bureau en tant que maire de Dakar, où je serais en prison et je ne compte pas aller en prison », a menacé le candidat Barthélémy Dias.

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :