Abass Fall, coordinateur de Pastef-Dakar a lors de la rencontre affiché sa confiance. Au nom de l’ensemble des candidats de Pastef à la candidature de la coalition Yaw, il a montré sa ferme volonté de gagner le département de Dakar. « Nous sommes le changement et rien ne peut nous arrêter. Nous avons la philosophie du don de soi pour la patrie et nous ne comptons pas rater ce tournant décisif », a déclaré M. Fall.
Il est d’avis que la ligne politique de Pastef est un gage de développement territorial puis national. Il a saisi cette occasion pour appeler l’ensemble des militants du parti à la constance dans
leurs convictions citoyennes. Abass Fall a précisé que tous les candidats présentés par Pastef ne pourront pas être investis par la coalition Yaw. Il a fait comprendre aux uns et aux autres que leur parti est en compagnonnage avec d’autres formations politiques, par conséquent, il faudra faire des concessions. Ce n’est que dans les communes des Parcelles-Assainies et de Ouakam que Pastef Dakar n’a pas présenté de candidats.
Il s’agit de Abass Fall (Ville de Dakar), Marie Hélène Diouf (Gorée) ; Demba Dioum (Médina) ; Abou Samath Diokhané (Fann-Amitié-Point E) ; Boubacar Diallo (Cambérène) ; Ibrahima Minte (Biscuiterie) ; Alpha Nabe représenté par Al Demba Mbaye (Plateau) ; Ousmane Fall (Geule Tapée-Fass-Colobane) ; Ababacar Tambedou (Grand-Yoff), Awa Tall (Dieuppeul-Derklé), Abdoulaye Samb (Ngor Almadies), Thierno Sy (Mermoz-Sacre Cœur), Justin Corréa (Hann-Bel Air), Boubacar Diallo (Grand-Dakar), Assane Mbengue (Yoff), Abou Ndiaye (Hlm), Souleymane Camara (Sicap Liberté), Maimouna Dièye (Patte d’Oie).
Amadou Diop