Commune de Sicap liberté : Entre bravades, folklore, violence et affichage sauvage


Rédigé le Vendredi 14 Janvier 2022 à 00:03


Au sixième jour de la campagne pour les élections territoriales, les états major des candidats à la Mairie de Sicap liberté rivalisent de stratégies pour séduire l’électorat de la commune.


Tandis que certains comme la candidate de Benno Bokk Yaakar Zahra Thiam déambule avec un énorme bus rempli de sympathisants avec des décibels à vous crever les tympans, le candidat de la coalition Guem sa Bopp Tamsir Sokhna, et Cheikh Ndiaye de la coalition Rewum Ngor lui apportent la réplique bruyante créant un immense tohu bohu dans les rues de la Sicap, rendant quasi impossible la circulation des véhicules, créant d’énormes embouteillages qui ont fini d’exaspérer les résidents.
Il s’en est fallu de peu pour que l’irréparable se produise ce mercredi 12 Janvier quand les deux convois se sont croisés.  Des partisans super excités se sont invectivés et se sont affrontés dans les rues de la Sicap à coup de jet de pierre dans l’après-midi et la soirée.

A quelle fin s’interrogent les Sicapois médusés ?
Heureusement que dans le même temps d’autres candidats ont choisi d’aller à la rencontre des populations à travers des visites à domicile sans bruit, pour partager leurs projets pour la Sicap.

Le candidat de la coalition GOX YU BESS a été aperçu en début de soirée entre liberté 1 et Liberté 2 avec une légère délégation, son programme en main. Il fait petit à petit son chemin avec une variété d’activité comme les rencontres publiques d’information (RPI) et les Audition To Night (ATN). Interpelé sur la situation, Mamadou NDAO a simplement indiqué que l’option Guiss-Guiss Bu Bess de la coalition Gox Yu Bess est le « débat d’idées et sur les visions et non une épreuve de muscles ». Il a appelé tous les candidats à cela, non sans regretter qu’entre sicapois qu’on en arrive à ces extrêmes.
Badou Ndiaye
 
 


Dans la même rubrique :