Comportement de Mimi Touré à l’Assemblée nationale : Les mises en garde du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall


Rédigé le Lundi 10 Octobre 2022 à 11:52


Lors de l’émission « Jury du dimanche » le 9 octobre 2022, le nouveau ministre de la Justice a mis en garde la député Aminata Touré dite Mimi.


« Si Aminata Touré se considère comme non-inscrite et qu’elle décide par son comportement, par son attitude, par son discours et par son vote de se dresser contre la majorité, elle ne fait plus partie de la majorité. Autrement dit, si elle cumule un comportement par le discours, par l’attitude, par le positionnement, par le vote comme quelqu’un qui ne fait pas partie de la majorité, elle sera démise de son mandat de député », a indiqué M. Fall.

Selon lui, les dispositions de la Constitution sont claires. 
« Tout député qui démissionne de son parti sera automatiquement déchu de son mandat. Maintenant, ce n’est pas seulement l’acte formel de démissionner mais on peut à partir de son comportement, de son attitude, de son discours montrer qu’on a démissionné. Moi je considère qu’elle est de bonne foi et qu’elle est toujours de la majorité même si elle est non inscrite », a ajouté le professeur de droit. Elue sous la bannière de Benno Bokk Yaakar, Mimi Touré a décidé d’être député non inscrit après l’élection du président de l’Assemblée nationale. 

Amadou Diop


Dans la même rubrique :