Conflit casamançais : Ousmane Sonko invité à clarifier sa position


Rédigé le Mercredi 16 Mars 2022 à 10:09


Ousmane Sonko et tous les leaders qui sollicitent le suffrage des Sénégalais doivent clarifier leur position sur le conflit en Casamance. C’est l’invite par l’ex Première ministre et responsable de Benno Bokk Yaakar au leader de Pastef. Elle s’exprimait le 15 mars dernier lors d’une conférence de presse de la majorité présidentielle.


 
 Mme Touré qui a été désignée coordinatrice du pôle parrainage de Benno a salué les opérations les opérations de démantèlement des bandes armées en Casamance que mène depuis quelques jours l’armée nationale.
 
 
 « Que tous les leaders, je dis bien tous les leaders qui cherchent les suffrages des Sénégalais se prononcent très clairement. Et qu’Ousmane Sonko explique clairement sa position sur la Casamance. Il a été silencieux lors des dernières attaques et la prise d’otages de nos soldats, nous ne l’avons pas entendu», a déclaré Aminata Touré. Pour les élections législatives du 31 juillet prochain, elle a indiqué que la coalition Bby  est plus que jamais prête.

« D’ailleurs, pour ce qui le concerne, nous l’avons entendu hier défier les institutions de la République. A mes côtés, il n’y a que d’anciens opposants qui ont passé de longues années dans l’opposition. Donc les déclarations de va-t-en-guerre ne nous intéressent pas», a martelé celle que les Sénégalais appellent communément Mimi Touré. 
 
Amadou Diop 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :