notretempsn

Conséquences des tensions politiques : Plusieurs responsables de Pastef mis aux arrêts


Rédigé le Vendredi 24 Mars 2023 à 10:10


Suite aux évènements du 16 mars dernier, plusieurs responsables et militants du parti Pastef de l’opposant Ousmane Sonko sont mis aux arrêts et envoyés en prison. On peut citer entre autres, le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta qui est placé ce 23 mars 2023 sous mandat de dépôt après son face-à-face avec le juge. Il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat et envoyé à la maison d’arrêt et correction de Rebeuss.


Le secrétaire national à la communication de Pastef, El Hadji Malick Ndiaye, fait partie également des responsables arrêtés. Il  a réfuté les faits qui lui sont reprochés à savoir diffusion de fausses nouvelles. Il est en garde à vue à la Sûreté urbaine.  Inspecteur des impôts et des domaines, Waly Diouf Bodian est lui aussi en garde à vue au commissariat central de Dakar. Ses collègues des impôts et domaines demandent sa libération pour raison de santé.

Le chargé de communication du parti Pastef à Touba, et par ailleurs professeur d'histoire et de géographie au Cem Mbacké 3, Babacar Sarr a lui aussi fait l’objet d’une arrestation. D’autres responsables sont arrêtés à Thiès, Tivaouane, Keur Massar. 

Amadou Diop
 
 
 
 
 












Partager ce site

Derniers tweets