notretempsn

Contrôle de la Ville de Pikine : L’opposition se mobilise en attendant le verdict de la Cour d’appel


Rédigé le Jeudi 24 Février 2022 à 10:30



La coalition Wallu entend poursuivre la mobilisation en entendant le verdict de la Cour d’appel de Dakar saisie suite aux élections territoriales du 23 janvier dernier. Lors de cette élection, le maire sortant de Benno Bokk Yaakar, Abdoulaye Timbo avait été déclaré réélu par la Commission départementale de recensement des votes.

Un résultat contesté par le candidat de Wallu, Dr Cheikh Dieng. Il avait ainsi déposé un recours. Le verdict est attendu la semaine prochaine. Ce 23 février, tous les candidats malheureux à l’élection à la Ville de Pikine se sont rangés derrière Cheikh Dieng pour sonner la mobilisation.

Au cours d’une conférence de presse, ils ont déclaré le camp de Timbo a utilisé des techniques de fraudes qui lui ont permis de gagner illégalement. M. Dieng et ses camarades parlent de hold-up électoral. Ils estiment que la seule alternative qui s’offre à eux, c’est d’engager la bataille politique et la bataille électorale pour que justice soit rendue. Une marche est prévue vendredi prochain dans l’après-midi. 

Abdoulaye Timbo a déjà été installé dans ses fonctions pour un nouveau mandat à la tête de la Ville de Pikine. 

Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets