Coupe d’Afrique des Nations : Aliou Cissé veut une bonne entame face à la Gambie


Rédigé le Lundi 15 Janvier 2024 à 12:27


Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal démarre son premier match de la coupe d’Afrique des Nations le 15 janvier 2024 face à la Gambie. Ce sera au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro. Face à la presse, Aliou Cissé veut une bonne entame.


«Nous avons à cœur de rentrer dans la compétition de la meilleure des manières. Pour cela, il faut faire un bon résultat contre la Gambie. Il ne faut pas que l’enjeu de la Can prenne le dessus sur le jeu. Il faudra rester concentré », a déclaré M. Cissé. Il a relevé que sur ces dernières années, la Gambie est la sélection africaine qui a le plus fait de bonds en avant et qui a progressé au niveau des résultats.

«Nous les respectons. C’est un match difficile. Nous ne sous-estimons personne. Pour gagner la Can, c’est un processus et elle démarre lundi », a souligné Aliou Cissé. Il a relevé que le Sénégal n’est pas le seul pays favori. C’est pourquoi, le sélectionneur national a indiqué que notre pays fait focus sur le match contre la Gambie, qui est le plus important.


Le coup d’envoi de la Can a été donné le 13 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé avec une victoire du pays, la Côte-d’Ivoire avec deux buts à zéro contre la Guinée-Bissau.  

Amadou Diop 



Dans la même rubrique :