Décès d’une femme enceinte à Louga : Le directeur de l’hôpital régional donne des éclairages


Rédigé le Mardi 12 Avril 2022 à 11:04


Suite au décès d’une femme enceinte à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga, le directeur de l’établissement s’est adressé à la presse ce lundi 11 avril 2022.


Dr Amadou Guèye Diouf, a exprimé sa compassion et le regret du personnel sur la tournure des évènements. « Même si nous sommes tenus par l’obligation du secret médical, nous devons apporter quelques clarifications. Car, contrairement à ce qui a été dit, aucune opération de césarienne n’était programmée pour la patiente », a déclaré M. Diouf.

Il a ainsi regretté que les organes de presse qui ont relayé l’information ne se soient pas présentés à l’hôpital pour avoir la version du personnel soignant.

Selon lui, la dame a fait toutes ses visites prénatales en toute conformité et a été régulièrement suivie par les services de l’hôpital. « Nous avons enclenché une procédure administrative pour élucider les contours de cette affaire, situer d’éventuelles responsabilités et donner les suites appropriées », a dit le chef d’établissement. Il se  dit peiné par la tournure des évènements tout en ajoutant être prêt, au cas où la justice serait saisie, de  collaborer franchement durant l’enquête pour la manifestation de la vérité.

Suite au décès de cette dame (Astou Sokhna), son mari a porté plainte auprès du procureur de la République de Louga. Modou Mboup parle de négligence de la part du corps médical. « Mon épouse s’est présentée à la maternité de l’hôpital parce qu’elle trainait une grossesse arrivée à terme. Mais sur place, elle a été négligée par le personnel soignant qui l’a laissée se tordre de douleur jusqu’à perdre la vie dans des conditions déplorables et une négligence indescriptible », a dénoncé M. Mboup. 

Amadou Diop 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :