Décès de 11 nouveaux nés à l’Hôpital de Tivaouane : La classe politique réagit et exprime son soutien aux familles


Rédigé le Vendredi 27 Mai 2022 à 12:18


L’incendie qui a entrainé le décès de 11 nouveaux nés à l’Hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane n’a pas laissé indifférente la classe politique. A travers des communiqué de presse, les partis et coalitions de partis de la majorité présidentielle comme de l’opposition ont exprimé leur compassion et soutien aux familles des victimes.


« C’est avec une grande affliction que nous avons appris le décès de onze (11) nouveau-nés dans l’incendie survenu hier au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane », écrit  la coalition Benno Bokk Yaakar. Elle exprime son soutien et sa compassion aux familles des victimes et leur présente ses condoléances attristées ainsi qu’au Khalife général des Tidianes, Sérigne Babacar Mbaye Sy.

Benno encourage enfin le gouvernement du Sénégal à prendre toutes les dispositions utiles pour assister les familles éplorées et procéder aux enquêtes nécessaires aux fins de déterminer la cause d’un tel drame. La coalition Yewwi Askan Wi n’a pas été en reste.
  
La conférence des leaders a exprimé sa compassion à l’endroit des familles des 11 nouveaux né. Elle a décidé de suspendre pendant 72 heures, toutes ses activités politiques au Sénégal et dans la Diaspora. La coalition de l’opposition, Aar Sénégal a également réagi. Thierno Bocoum et ses camarades présentent leurs condoléances les plus attristées aux parents des nouveaux-nés et aux familles éplorées. Ils rappellent que l’année dernière,  à cette même période, un incendie à la salle de néonatologie du service de pédiatrie de l’hôpital Magatte Lô, à Linguère, avait emporté 4 bébés.

La coalition de l’opposition exprime son inquiétude face aux cas d’incendie dans les services de santé et exige, au gouvernement sénégalais, de prendre les mesures idoines pour que de tels drames ne puissent plus se reproduire. 

Amadou DIop 
 


Dans la même rubrique :