notretempsn

Décès de Doura Diallo et de son bébé : Les trois agents de santé placés sous contrôle judiciaire


Rédigé le Mardi 6 Septembre 2022 à 10:52


Arrêtés depuis la semaine dernière suite au décès de la dame en couche Doura Diallo et de son bébé au Centre de santé de Kédougou, les trois agents de santé (un gynécologue, un anesthésiste et un infirmier) ont été inculpés pour homicide volontaire sur le bébé et homicide involontaire sur la mère. Mais ils ont bénéficié d’un contrôle judiciaire suite à leur face à face avec le juge d’instruction. Selon leur avocat, Me Mohamed Malal Barry, les trois agents bien qu’étant libres, doivent se présenter tous les 21 jours devant le juge d'instruction.


Décès de Doura Diallo et de son bébé : Les trois agents de santé placés sous contrôle judiciaire
« Ils ont été arrêtés et déférés devant le juge d'instruction. Après leur inculpation, le travail judiciaire va commencer.  Et je pense que les juges vont faire appel à tous les experts qui mèneront toutes les enquêtes pour qu'au bout du compte, on puisse savoir qui est responsable de quoi et qui fera quoi », a expliqué l’avocat.

  Il a indiqué que le procureur a le droit de s'autosaisir, s’il apprend des choses qui semblent menacer l'ordre public. « Au regard du rapport qui lui a été fait, il a envoyé les mis en cause devant un juge d'instruction. Ce dernier, après avoir notifié l'inculpation à ces trois personnes, les a mises sous contrôle judiciaire », a confié Me Barry. Admise le 30 août dernier au Centre de santé de Kédougou, Doura Diallo et son bébé sont décédés dès suite de son accouchement. 

Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets