Décision de ne pas participer à la présidentielle de 2024 : Le secrétaire général de l’Onu exprime sa profonde estime à Macky Sall


Rédigé le Mardi 4 Juillet 2023 à 14:17


La réaction des dirigeants internationaux se multiplient après la décision prise le 3 juillet dernier par Macky Sall de ne pas participer à l’élection présidentielle de février 2024.


Dans un message diffusé sur Twitter, le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres salue cette décision. «Je voudrais exprimer ma profonde estime pour le Président Macky Sall du Sénégal et pour les qualités d'homme d'état dont il a fait preuve. Sa décision constitue un exemple très important pour son pays et pour le reste du monde », a écrit le patron de l’Onu.
«Mes cher(e)s compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024. Et cela, même si la 14 constitution m’en donne le droit. En effet, depuis la révision constitutionnelle de 2016, le débat juridique a été définitivement tranché par la décision du Conseil Constitutionnel n°1-C-2016 du 12 février 2016 », a déclaré le  3 juillet 2023, le président Macky Sall lors d’une adresse à la Nation. 

Amadou Diop
 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :