notretempsn

Déclaration de candidatures pour l’élection présidentielle : Benno Bokk Yaakar déplore des manquements aux principes de la coalition


Rédigé le Jeudi 20 Avril 2023 à 11:18


La coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) n’a pas attendu longtemps pour se prononcer sur la déclaration de candidature de Idrissa Seck.


Déclaration de candidatures pour l’élection présidentielle : Benno Bokk Yaakar déplore des manquements aux principes de la coalition
 « Depuis un certain temps, des responsables de la coalition Bby font des déclarations de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. La dernière en date est celle du Président Idrissa Seck, Président du parti Rewmi, membre de la coalition. Ces déclarations de candidature sont faites sans aucune discussion préalable dans les instances de la coalition présidentielle. Or, Bby, dans son fonctionnement, au regard de l’expérience, a toujours procédé selon des principes, à chaque fois qu’elle doit aller dans une compétition électorale », note Benno dans un communiqué de presse.

La coalition n’a pas manqué d’exprimer ses regrets par rapport à la prise de décisions aussi importantes par des leaders de la coalition, sans discussions préalables au sein de la conférence des leaders. Benno invite ses membres à rester dans une dynamique d’unité et à conjuguer leurs efforts pour la mise en œuvre des mécanismes de concertation et de délibération sur la question de la candidature telle qu’édictée par le séminaire de Bby tenu le 22 décembre 2022.

« Dans de telles conditions, dont la gravité n’échappe à personne, il est un devoir impérieux et historique pour tous les responsables de Benno de travailler à la consolidation de son unité et à son élargissement pour constituer le rempart robuste capable de préserver la paix et la stabilité dans notre pays, conditions nécessaires à la tenue d’une élection présidentielle apaisée », recommande la coalition au pouvoir.

Amadou Diop
 
 












Partager ce site

Derniers tweets