Démarrage de la campagne électorale : Aminata Touré de Bby appelle à l’apaisement


Rédigé le Mercredi 13 Juillet 2022 à 11:49


La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakar appelle à l’apaisement. Aminata Touré s’exprimait le dimanche 10 juillet lors du « Journal de la campagne » diffusé sur la Rts.


lle a saisi cette occasion pour exhorter tous les acteurs à éviter des discours portés sur la violence mais aussi la division malgré la divergence de vue. «On veut une campagne d’idées, de propositions pour l’intérêt de la population, de tous les travailleurs du pays et non une campagne de violence», a déclaré Mimi Touré. Elle informe que dans les prochains jours, la coalition Bby va revenir sur les importantes réalisations du Chef de l’Etat, Macky Sall à travers le pays.

L’ancienne Première ministre souligne que pour Dakar, ces réalisations comme le Train express régional (Ter), le Bus rapide transit (Brt) ont changé la vie de plusieurs Sénégalais sans oublier les nombreux projets dans l’île à Morphil (département de Podor),  aux Kalounaye (région sud) en passant par le pont de la Sénégambie, le programme « Xeeyu Ndaw Gni », l’appui aux femmes etc. Elle reconnait que malgré ces réalisations, la conjoncture internationale difficile avec la guerre en Ukraine entre autres, font qu’il y a des impacts négatifs sur la situation nationale. Mais elle a salué l’injection de 43 milliards FCfa par l’Etat du Sénégal pour stabiliser les prix sans oublier l’opération de cash transfert pour soutenir les ménages les plus démunis, etc.

Pour ces élections législatives, Aminata Touré invite les Sénégalais à voter pour la liste Bby pour permettre au Président Macky Sall de poursuivre ses projets en engageant davantage le Sénégal sur la voie de l’émergence.

Amadou Diop


Dans la même rubrique :