Désignation de Amadou Ba : L’Alliance pour la République appelle à la consolidation du camp présidentiel


Rédigé le Lundi 18 Septembre 2023 à 12:54


Unité, consolidation et élargissement du camp présidentiel. C’est le message de l’Alliance pour la République (Apr) après la désignation du Premier ministre comme candidat de la majorité présidentielle pour l’élection de 2024. Dans un communiqué de presse, l’Apr a salué la décision prise par les leaders de Benno Bokk Yaakar d’entériner le choix de Amadou Ba.


 « Face à cette échéance cruciale pour notre destin collectif, il est clair que le sens du dépassement et des responsabilités, l’unité de notre camp, sa consolidation et son élargissement aux différents segments de notre corps social s’imposent comme des impératifs de premier ordre pour assurer la poursuite des projets et programmes du Plan Sénégal émergent (Pse) avec leurs impacts positifs en faveur du plus grand nombre de nos compatriotes », souligne l’Apr. Le parti présidentiel salue et se félicite des déclarations des candidats qui ont soutenu la proposition du Président Macky Sall et de la conférence des leaders, dont Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Mame Diop, Abdoulaye Daouda Diallo.

L’Apr félicite vivement Amadou Ba, l'assurant de son engagement total et de son soutien actif, dans le cadre d’équipes ouvertes et mobilisées pour un campagne électorale dynamique, conformément à l’histoire électorale du Sénégal. « Homme d’écoute et de défis, grand commis de l’Etat, le camarade Amadou Ba saura incontestablement rassembler et mobiliser, bien au-delà du parti et de la coalition, les forces sociale, politique et citoyenne, les jeunes, les femmes et tous les dignes fils du pays, disponibles, en vue de les engager dans la poursuite du Plan Sénégal émergent dans le respect de nos valeurs fondamentales d’ouverture et de dialogue, d’équité et d’inclusion », fait savoir l’Apr.

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :