notretempsn

Disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou : Les proches des deux soldats s’interrogent et demandent à être édifiés


Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:50


En conférence de presse ce 24 novembre 2022, le Rassemblement des ressortissants des îles Bliss Kassa à Dakar a exprimé ses interrogations suite à la disparition des deux soldats Didier Badji et Fulbert Sambou.


Porte parole du jour, Alex Nicodème Tabar, demande  aux autorités de les édifier sur le sort de leurs frères au service de la République et de tout faire pour qu’ils leurs reviennent sains et saufs. Selon M. Tabar, il subsiste en eux des questionnements non élucidés. Il juge incroyable que leurs frères aient disparu dans une zone de Dakar censée être la mieux sécurisée sans laisser de traces. «Nous nous demandons aussi comment une houle peut emporter en même temps deux insulaires sans emporter leurs effets et comment deux soldats en service dans deux corps aussi stratégiques peuvent disparaître volontairement», s’interroge le porte-parole.  

 «Il s’agit de nos frères  aux valeurs sempiternelles, des initiés diolas ayant franchi toutes les étapes de l’initiation basée sur la sacralité des connaissances et du secret transmis. Cette éducation a fait d’eux de vaillants et dignes fils de la localité qui ont servi dignement le Sénégal dans tous les théâtres d’opération, d’après les membres du rassemblement », a indiqué 
Alex Nicodème Tabar. Il n’a pas manqué de saluer l’initiative de l’auto-saisine du procureur de la République, qui a ouvert une enquête.

Par ailleurs, il demande aux ressortissants des îles Bliss Kassa de redoubler de vigilance et de rester mobilisés pour que les disparus ne deviennent pas les agneaux d’un quelconque sacrifice. 


Amadou Diop 












Partager ce site

Derniers tweets