notretempsn

Doudou Wade au « Grand Jury » : «Si le président Sall a décidé de quitter l’anormalité pour venir à la normalité, nous sommes preneurs »


Rédigé le Lundi 28 Février 2022 à 10:29


Le candidat malheureux de la coalition Wallu à la mairie de Dakar était l’invité de l’émission dominicale de la Rfm « Grand Jury » le 27 février 2022. A cette occasion, Doudou Wade a répondu aux questions concernant le rapprochement entre son parti, le Pds et le pouvoir. M. Wade soutient que le chef de l’Etat a posé des jalons en donnant le stade de Diamniadio à l’ancien président Abdoulaye Wade.


 «Macky Sall est en train de poser des jalons. Il faut que nous reconnaissons qu’il a changé de voie. Si nous n’osons pas regarder les choses en face, voir qu’il y a un changement total de direction, des voleurs de tapis, de chaises de la convocation de plusieurs personnes à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Si aujourd’hui, il change de direction, c’est une excellente chose, mais les rancœurs et les blessures sont là. Le Sénégal mérite qu’on pardonne », a confié M. Wade .

Il a rappelé qu’en 2012, le Pds perdait le 
pouvoir. «Le président Wade écrit un document qui s’appelle «la reconstitution » en juillet 2013 à Versailles. Dans ce document, il nous demande de nous battre, de nous organiser pour que nous puissions revoir la configuration politique du Sénégal par rapport à un certain nombre de rassemblements de famille, a ajouté Doudou Wade.

Selon lui, 
si le président Sall a décidé de quitter «l’anormalité pour venir à la normalité », ils sont preneurs. «Les deux Allemagnes se sont retrouvées, des familles se sont réparées après plusieurs années de séparation, des blocs se sont dispersés. Aujourd’hui, Poutine parle de la reconstitution de l’ancien empire soviétique. Ainsi, va la vie. On traverse des conflits et des difficultés, mais ils finissent toujours par être réglé», a indiqué ce responsable du Pds.

Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets