Dr Babacar Diop : “Yankhoba Diatara s’est immolé sur le feu de la transhumance et du mensonge…”


Rédigé le Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:11


La sortie de Yankhoba Datara lors de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar n’est pas du goût du Dr Babacar Diop. Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) verse sa colère sur le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. Selon lui, Yankhoba Diatara n’a plus de valeur et il a déçu tout Thiès.


La correction

“Il y a de cela deux jours (mardi), lors de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar, un fils de Thiès, devenu nouveau chamberlain désigné de Macky Sall, a eu à porter atteinte à la dignité et à l’image de Thiès et des Thièssois. M. Yankhoba Diatara a insulté la jeunesse de notre pays. Il a insulté la jeunesse de Thiès“, a regretté Dr Babacar Diop, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, aux Parcelles Assainies.

La colère

Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) recadre  le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. “Yankhoba Diatara a été poussé au suicide par les dénis du pouvoir. Il veut entrainer la jeunesse de Thiès dans sa folle entreprise. Nous lui disons qu’il a accepté de s’immoler sur le feu de la corruption. Il s’est immolé sur le feu des reniements politiques. Il s’est immolé sur le feu de la transhumance politique. Il s’est immolé sur le feu du mensonge politique“, regrette-t-il.

“Nous défendrons l’honneur de Thiès”

Le professeur de philosophie montre toute sa colère. Il sort ses griffes pour riposter. “Nous n’accepterons pas qu’il (Yankhoba Diatara) brûle Thiès où qu’il brûle la jeunesse de Thiès. Il doit comprendre que Thiès, c’est une histoire, une tradition, des valeurs. Désormais, devant la face du monde, nous défendrons l’honneur de Thiès, la dignité de Thiès, la fierté de Thiès. Parce que nous sommes de Thièssois. Thiès n’a jamais connu ce discours de honte, de l’albinisme“, a fait savoir Dr Babacar Diop.

“Il faut bruler les traitres politiques”

Il ajoute : “s’il faut bruler sur cette terre de Thiès, il faut bruler les traitres politiques. Mais pas bruler ce qui lutte pour la dignité. En vérité, Yankhoba Diatara ignore l’histoire de la ville de Thiès. C’est pourquoi nous lui demandons de retourner à l’école pour mieux comprendre l’histoire de Thiès.”

Senego


Dans la même rubrique :