Drame de Sacré-cœur: l’autopsie bouclée !


Rédigé le Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:03


L’autopsie a été réalisée dans l’affaire du drame de Sacré-cœur. Ses conclusions ont été confiées aux enquêteurs qui vont pouvoir démarrer les auditions.


Dans l’affaire du drame de Sacré-coeur, où le Dr Palla Paye et ses enfants ont été retrouvés morts, l’autopsie a été bouclée et les conclusions transmises à la police scientifique. Selon la Rfm, c’est vers 10 heures, ce mardi, que les médecins légistes ont entamé leur travail à l’hôpital A l’Hôpital Aristide Le Dantec.

Les spécialistes pourront aider les enquêteurs, notamment à déterminer le type de substance que M. Paye a utilisée pour ôter la vie à ses enfants. Lui ayant choisi de se trancher les veines et se vider de son sang.

Les auditions, quant à elles, vont pouvoir commencer. C’est la section sûreté urbaine de la police qui a hérité du dossier. Elle va entendre les deux épouses du défunt avant d’auditionner les autres proches. Parmi ces derniers son frère qui est  propriétaire de la clinique où s’est produit le drame.

Et c’est ce dernier qui aurait découvert les corps sans vie. Il était à la recherche de son  défunt qui avait envoyé  un message à des membres de sa famille pour les informer qu’il allait commettre «une folie » sans en préciser la nature. Ce qui avait, à juste titre, suscité des craintes chez ses proches. Craintes finalement légitimes.

Les résultats de l’autopsie, dans le drame de sacré-coeur, sont à présent connus.

Dans l’affaire du drame de Sacré-coeur, l’autopsie a été effectuée et ses conclusions transférées aux enquêteurs. Selon Libération les résultats renseignent qu’au-delà d’une asphyxie mécanique, M. Paye est décédé suite à des blessures physiques ayant occasionné une hémorragie externe. Ses deux soeurs sont, elles, mortes après une asphyxie mécanique par strangulation.

Youssouf SANE



Dans la même rubrique :