Election du président de l’Assemblée nationale : Les députés du Ps démentent toute promesse de soutien à Ahmed Aïdara


Rédigé le Mardi 6 Septembre 2022 à 10:46


Les députés du Parti socialiste (Ps) élus sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) ont rencontré la presse le 1er septembre 2022 au siège du parti à Colobane. Ils ont tenu à répondre aux propos du maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara. Ce dernier, prétendant à la présidence de l’Assemblée nationale, avait affirmé être sûr du soutien des élus du Ps. Les cinq députés concernés, Aïssatou Sow Diawara, Cheikh Seck, Yéya Diallo, Yacine Ndao et Aly Mané, ont démenti avoir promis de soutenir le maire de Guédiawaye.


 « Il est évident que tout ceci n’est qu’un tissu de mensonges savamment cousu pour donner de la crédibilité à la candidature de l’homme qui est connu de tous comme étant un grand manipulateur friand de nouvelles sensationnelles », ont déclaré les parlementaires du Ps.

 « Nous démentons de la façon la plus catégorique ces propos mensongers, fantaisistes et diffamatoires », a indiqué Cheikh Seck. Ces députés ont souligné qu’ils se réservent le droit de donner une suite judiciaire aux allégations de Ahmed Aïdara. Ils ont saisi cette occasion pour réaffirmer leur ancrage au sein de la coalition Benno Bokk Yakkaar et disent rester également  fidèles aux orientations politiques et stratégiques de la mouvance présidentielle.

Selon eux, le candidat du Président Macky Sall sera président de l’Assemblée nationale.

Amadou Diop
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Dans la même rubrique :