Election présidentielle de 2024 : Mahammed Boun Abdallah Dionne déclare sa candidature


Rédigé le Vendredi 22 Septembre 2023 à 12:20


L’ancien Premier ministre de Macky Sall, Mahammed Boun Abdallah Dionne se lance dans la course pour l’élection présidentielle de 2024. Il a déclaré sa candidature ce 21 septembre 2023.


«Oui je suis candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Oui je m'engage », écrit M. Dionne dans sa déclaration de candidature. Il a indiqué que son engagement politique et son parcours personnel auprès du Président Macky Sall, depuis fort longtemps, l'inclinaient naturellement à la poursuite d'un tel combat au sein de la majorité présidentielle. Il a souligné que les intérêts supérieurs de notre pays devront toujours déterminer notre attitude, primant sur tout le reste. Mahammed Boun Abdallah Dionne s’engage pour une refondation et un réajustement des règles de la vie économique, politique et sociale sénégalaise sur des standards élevés à définir, à partir d’une vision commune de l’avenir. Il s’engage également pour un pacte nouveau, qui réconcilie la République avec sa jeunesse, dont le malaise nécessite l'adoption urgente d'une nouvelle politique nationale de Jeunesse.
 
M. Dionne prend l’engagement de  réconcilier davantage la République avec les corps sociaux intermédiaires de notre société afin de mieux soutenir la cohésion sociale de notre nation.

Actuellement plus de quarante déclarations de candidatures pour l’élection  présidentielle de 2024 sont annoncées. Reste maintenant pour Mahammed Boun Abdallah Dionne et les autres candidats, de franchir l’étape du parrainage. M. Dionne faisait partie des candidats à la candidature de Benno Bokk Yaakar. Finalement, Macky Sall qui n’est pas candidat a porté son choix sur l’actuel Premier ministre, Amadou Ba. 

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :