notretempsn

Election présidentielle de 2024 : Youssou Ndour, leader de «Fekké ma ci boolé » jette l’éponge


Rédigé le Lundi 4 Décembre 2023 à 11:39


Le leader du mouvement « Fekké ma ci boolé » se retire de la course pour l’élection présidentielle de 2024. Youssou Ndour a fait l’annonce le 2 décembre 2023 lors d’un entretien spécial à la Tfm, la télévision de son groupe de presse.


Election présidentielle de 2024  : Youssou Ndour, leader de «Fekké ma ci boolé » jette l’éponge
«Après avoir mûrement réfléchi, pesé et soupesé tous les facteurs en mettant en avant les intérêts du Sénégal, j'ai décidé de retirer ma candidature à l'élection présidentielle du 25 février 2024», a déclaré M. Ndour.

« J’ai retiré un kit de parrainage pour éventuellement ma candidature. Mais il me fallait prendre une décision personnelle qui est aussi importante. J’ai bien réfléchi et je ne serai pas candidat. Mais cela ne veut pas dire que je vais arrêter de faire de la politique. Toutefois, cela ne va pas me pousser à mettre  de côté mon mouvement », a ajouté M. Ndour. Il a indiqué que  tout le monde ne peut pas être président de la République, comme tout le monde ne peut pas être candidat. Il entend poursuivre la massification du mouvement pour tirer le meilleur profit des prochaines élections législatives.

Il a fait savoir que pour le moment, son mouvement ne soutient aucun candidat à la présidentielle.

 «Pour le moment, on ne soutient personne. Si nous comptons prendre une décision, ce sera une décision de raison, mais pour le moment, nous ne soutenons personne.

On va écouter tous les candidats. D'ailleurs, certains ont souhaité s'entretenir avec nous en vue d'une alliance. On va étudier tous les programmes avant de prendre notre décision qui sera sous-tendue par la préservation des intérêts exclusifs des Sénégalais», a  précisé Youssou Ndour.
Amadou Diop 












Partager ce site

Derniers tweets