notretempsn

Election présidentielle du 24 mars prochain : Amadou Ba va gagner dès le premier tour, selon son directoire de campagne


Rédigé le Mardi 19 Mars 2024 à 10:24


«Après une semaine de campagne, l'évidence de la victoire éclatante du président Amadou Ba, dès le premier tour, s'impose à tous les observateurs attentifs. Il n'est pas besoin de sondages ni de calculs statistiques compliqués pour le constater. Tel est le principal enseignement à tirer du dialogue de proximité qu’il a engagé avec les millions de Sénégalais, dans tous les quartiers, villages, hameaux et concessions ». Cette affirmation est du directoire de campagne du candidat dans un communiqué de presse publié le 18 mars 2024.


Selon le directoire, partout, les Sénégalais disent que le président Amadou Ba présente incontestablement le meilleur profil pour diriger le Sénégal, dans la paix et la prospérité partagée. Ils expriment avec enthousiasme leur satisfaction de voir le déploiement du président Ba mais aussi du rouleau compresseur Benno sur le terrain ; ce qui les rassure et dissipe la peur que beaucoup nourrissaient de voir le Sénégal sombrer dans l'aventure. Il s'y ajoute selon le directoire, la mobilisation enthousiaste des populations tout le long du cortège du président Amadou Ba.

À chaque étape de son périple, souligne le directoire, le Président Amadou Ba a été chaleureusement accueilli par des foules en liesse. «Cette mobilisation de millions de personnes témoigne de l'engouement palpable pour le Président Ba. Il est remarquable de constater qu’au cours de cette campagne, Amadou Ba s'est admirablement distingué en proposant un programme solide, en formulant des offres concrètes et cohérentes qui répondent aux attentes des populations. Il s'est engagé à poursuivre le travail déjà entrepris pour combler le gap infrastructurel dans le pays et la prise en charge des sénégalais dans leur quotidien, notamment le coût de la vie, l’emploi des jeunes et la sécurité. Son engagement en faveur de l'accès universel à l'eau, à l'énergie et à la mobilité repose sur une appropriation affinée du Plan Sénégal Émergent (Pse) », fait savoir le directoire de campagne.

Sa connaissance précise des priorités nationales et son expertise avérée en gestion des finances publiques confèrent une crédibilité incontestable à ses engagements. Par ailleurs, poursuit le directoire, cette campagne historique a également permis de découvrir un homme porteur des valeurs cardinales de la société sénégalaise, dont la sérénité, la retenue, la courtoisie et l’empathie s'alignent parfaitement à la posture d’un homme d’Etat et d’un leader transformationnel.

«En cette période cruciale pour notre nation, Amadou Ba incarne l'espoir d'un nouvel horizon pour tous les citoyens du Sénégal. Il marche vers la victoire avec détermination. En face de nous, l'opposition est à la peine. Ses nombreux candidats n'arrivent pas à donner un élan déterminant à leur campagne. Quant à celui de la coalition Diomaye, on le voit s'effondrer en rase campagne. Ses bourdes quotidiennes démontrent aux Sénégalais que le fameux "projet" n'existe que dans l'imagination de quelques manipulateurs. Nous attendons avec impatience sa bourde du lundi », a martelé le directoire de campagne. 

Amadou Diop 
 
 
 
 












Partager ce site

Derniers tweets