Elections législatives : « Macky 2012 » dénonce le manque de solidarité de certains leaders de Bby


Rédigé le Mardi 23 Aout 2022 à 11:22


La coordinatrice nationale de la coalition « Macky 2012 », Adji Diarra Mergane Kanouté, a à travers un communiqué de presse, soutenu que certains responsables de « Benno Bokk Yaakaar » (Bby) n’ont pas assez fait preuve d’unité lors des élections législatives du 31 juillet dernier.


« Les résultats des élections législatives du 31 Juillet ne reflètent pas la réalité car n’eut été le manque de générosité et de solidarité de certains responsables, la coalition Bby serait très loin devant et on aurait eu la majorité écrasante à l’Assemblée nationale », a indiqué Mme Kanouté. Elle estime que le peuple sénégalais reste reconnaissant à l’endroit du Chef de l’Etat dont l’efficacité de la politique d’équité sociale et territoriale n’est plus à prouver.

La responsable de «Macky 2012 »  s’est  faite l’interprète de la reconnaissance du peuple auprès du Chef de l’Etat. « Excellence M. le Président de la République, vous vous rendez certainement compte, de votre bilan si élogieux, c’est juste un rappel pour vous transmettre la satisfaction du peuple sénégalais à votre endroit, la reconnaissance des Sénégalaises et des Sénégalais », a écrit Adji Diarra Mergane Kanouté. Soulignant que le Président de la République a, à son actif, un bilan pour le moins élogieux, Mme Kanouté appelle Macky Sall à continuer à  incarner l’espoir  du peuple.

Elle a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement de la coalition « Macky 2012 » auprès du Président Macky Sall. « Excellence M. le Président de la République, nous leaders de Macky 2012 renouvelons notre engagement à vos côtés pour la poursuite du Plan Sénégal émergent au grand profit des sénégalaises et des sénégalais », lit-on dans le communiqué. 


Amadou Diop 


Dans la même rubrique :