notretempsn

Elections législatives du 31 juillet : La député Marième Soda Ndiaye rejoint la coalition Aar Sénégal


Rédigé le Mardi 10 Mai 2022 à 12:38


La coalition Alternative pour une assemblée de rupture (Aar Sénégal) formée il y a quelques jours, poursuit son déploiement avec l’adhésion de quelques personnalités. Après le député Théodore chérif Monteil, c’est la benjamine de l’Assemblée nationale, Marième Soda Ndiaye qui a décidé de rejoindre la coalition formée par Thierno Bocoum et compagnie. L’information est donnée par M. Bocoum, le porte parole de la coalition à travers un communiqué sur les réseaux sociaux.


Pour les prochaines élections prévues en juillet, la députée rompt, donc,  les amarres avec son mentor pour s’ancrer durablement dans l’opposition. 

La Coalition Aar Sénégal, résolument tournée vers l’union de toutes les forces vives et républicaines du pays, a l’honneur d’accueillir dans ses rangs la brillante et honorable députée  Marième Soda Ndiaye », écrit Thierno Bocoum. «Femme de valeurs, brave et républicaine dans l’âme, une valeur sûre dans l’échiquier politique sénégalais », a ajouté l’ex parlementaire. Mme Ndiaye a remplacé Aïssata Tall Sall à l’Assemblée nationale lorsque cette dernière a été nommée envoyée spéciale du président, puis ministre des Affaires étrangères.  

La coalition Aar Sénégal est composée de Thierno Bocoum, l’ex ministre, Thierno  Alassane Sall, l’ex magistrat Ibrahima Hamidou Dème, l’ex député Cheikhou Oumar Sy et Dr Abdourahmane Diouf, ex responsable du parti Rewmi.

Amadou DIop 












Partager ce site

Derniers tweets