Elections législatives du 31 juillet : Macky Sall pour un bon déroulement du processus électoral


Rédigé le Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:27


En Conseil des ministres le 6 juillet 2022, le président de la République s’est prononcé sur les élections législatives prévues à la fin de ce mois.


Selon le communiqué de presse, abordant la question liée à la campagne électorale en vue des élections législatives du 31 juillet 2022, le Chef de l’Etat se réjouit du respect du calendrier républicain relatif à ces élections et demande, au Gouvernement et particulièrement au ministre de l’Intérieur, de prendre toutes les dispositions pour un bon déroulement du processus électoral.
 
Poursuivant sa communication, le Président de la République rappelle, au Gouvernement, que l’Assemblée nationale a pour prérogatives de voter les lois, de contrôler l’action du Gouvernement et d’évaluer les politiques publiques.
 
Le Chef de l’Etat salue le travail des honorables députés de la treizième législature (majorité comme opposition) qui ont accompagné, selon les spécificités politiques, l’action du Gouvernement, dans le respect des prérogatives de chaque institution.
 
Le Président de la République félicite, également, le Gouvernement pour la qualité de l’agenda législatif exceptionnel présenté devant l’Assemblée nationale, agenda marqué par le vote de plusieurs textes de loi qui vont durablement marquer la vie économique, sociale, judiciaire, sanitaire, culturelle et environnementale du Sénégal.
 
Le Chef de l’Etat engage, en outre, le Gouvernement, à accélérer le processus de réhabilitation du siège de l’Assemblée nationale et de ses annexes.
 
Amadou DIOP 


Dans la même rubrique :