« L’administration chargée des élections nous dit qu’elle ne s’est pas rendue compte que Benno Bokk Yaakar à la 43ème et à la 44ème place sur la liste nationale, avait aligné deux femmes. Cela nous amène à se poser la question de savoir est-ce qu’ils avaient même regardé la liste de Benno Bokk Yaakar. Et pourtant, ils l’ont validé là où ils ont rejeté notre liste de Dakar, refusant même au mandataire la possibilité de déposer un courrier », a dénoncé Ousmane Sonko.
Il a indiqué que Yaw va poursuivre la Direction générale des élections (Dge). Le leader de Pastef de marteler que « rien ni personne ne peut sauver la liste de Benno Bokk Yakkar et Mimi Touré ne battra pas campagne ».
Les leaders de Yaw n’ont pas manqué de déplorer la légèreté de la Dge. « Nous déplorons aussi la légèreté du ministre de l’Intérieur. Venant de lui, rien ne nous surprend. C’est pourquoi, il est derrière une certaine société civile qui le félicite, d’ailleurs, pour service rendu à Macky Sall », a déploré Ousmane Sonko qui dirige la liste nationale de Yewwi.
Amadou Diop