Elections locales du 23 janvier 2022 : La coalition Benno Bokk Yaakar affirme avoir gagné 39 départements sur 43


Rédigé le Mardi 25 Janvier 2022 à 11:03


Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar ont animé ce 24 janvier 2022, un point de presse pour évaluer leur score lors des locales.


Au cours de la rencontre, Seydou Guèye et El Hadji Hamidou Kassé soutiennent que leur coalition a gagné. « En l’état actuelle des grandes tendances, il ressort clairement et de façon irréfutable, que la coalition Benno Bok Yaakar gagne massivement ces élections. En voici les preuves : sur 43 départements, 32 ont été gagnés par la coalition Benno Bok Yaakar. Et les tendances dans 7 autres départements, nous sont largement favorables. Soit en total de 39 départements sur les 43 », révèlent les responsables de Bby.

«Deuxièmement, 10 capitales régionales ont été gagnées par notre coalition. Nous en avons perdu 4 sur 14 que compte le Sénégal : il s’agit de Dakar, Ziguinchor, Kaolack et Diourbel », ajoute Bby.

«Troisièmement, selon toutes les remontées d’information  en cours, la coalition Benno Bok Yaakar gagne une très grande majorité des communes à travers le Sénégal. Nous y reviendrons dans un autre rendez-vous », argumentent les responsables de Bby.

«À la lumière de ces faits, Benno Bok Yaakaar conserve intact son hégémonie à l’échelle nationale. Oui nous avions un double objectif de conquête de Dakar et de Ziguinchor. Hélas cet objectif n’a pas été atteint», affirment les responsables de Bby.
Amadou Diop 
 
 


Dans la même rubrique :