Elections territoriales : Barthélémy Dias réaffirme sa candidature à la mairie de Dakar


Rédigé le Mardi 26 Octobre 2021 à 10:02


En conférence de presse ce lundi 25 octobre, Barthélémy Dias en compagnie de quelques responsables de Taxawu Dakar a réaffirmé sa candidature à la mairie de Dakar en vue des élections territoriales de janvier 2022. Sa sortie fait suite à la demande de Cheikh Guèye (un des responsables de Taxawu Sénégal) d’annuler le procès-verbal d’investiture de la coalition Yeewi Askan Wi pour irrégularités.


« Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidats à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par Khalifa Ababacar Sall», a lancé M. Dias qui dirige depuis 2009, la marie de Mermoz/Sacré-Cœur. « Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas. Nous sommes Taxawu Dakar », a-t-il dit ajoute-t-il.
 
« Notre objectif, c’est l’essentiel. L’essentiel, c’est le Sénégal. C’est de mettre le pays sur les rails de l’émergence », a ajouté Barthélémy Dias.  « Nous membres de Tawawu Dakar, appuyons, soutenons et réaffirmons la candidature du camarade Barthélémy Dias », a déclaré Bassirou Samb, membre de cette coalition qui lisait la déclaration.
 
Amadou Diop
 
 
 
 


Dans la même rubrique :