Elections territoriales : L’Ucs de Abdoulaye Baldé a déposé sa caution


Rédigé le Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:11


Abdoulaye Baldé, le leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) n’a pas perdu du temps suite à son départ de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Il a déposé ce jeudi 28 octobre 2021, la caution en vue de la participation de son parti aux élections territoriales du 23 janvier 2022.


Sur sa page Facebook, il a précisé que la délégation de son parti qui a déposé la caution au siège de la Caisse des dépôts et consignation (Cdc) était composée du mandataire national, Mamadou Dione, du trésorier général Samba Baldé, du responsable et cadre de l’Ucs à Ouakam Aziz Thiaw. Il a appelé ses militants à se mobiliser comme un seul homme pour une victoire éclatante de la coalition qu'ils travaillent déjà à mettre en place sur toute l'étendue du territoire national.
 
Le président de Bby, Macky Sall, avait désigné il y a deux jours, Benoit Sambou et Seydou Sané pour porter les couleurs de la coalition à la mairie et le Conseil départemental de Ziguinchor. Ecarté et se disant trahi, le député maire de Ziguinchor  claqué la porte et dans la foulée, a décidé de déposer la caution de son parti.
Amadou Diop
 
 


Dans la même rubrique :