Avec un bilan de 4 victoires en autant de sorties, le Sénégal devient la première équipe africaine qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde. Aliou Cissé et sa bande ont validé leur place aux barrages grâce à Famara Diedhiou, auteur des trois buts de la victoire.
Résumé de la rencontre
Le Sénégal s’en bien tiré après un début difficile dans cette rencontre. Bousculés par des Namibiens très solides dans les 45 premières minutes, les Lions ont montré un meilleur visage au retour des vestiaires. L’équipe Sénégalaise avait ouvert le score à la 21e minute avant de concéder l’égalisation 2 minutes plus tard.
Au retour des vestiaires un doublé de l’attaquant d’Alanyaspor (50e et 85e) viendra sceller définitivement le sort de la rencontre. Grace à ce succès, le Sénégal décroche sa qualification pour les barrages à deux journées de la fin des éliminatoires.
Le Sénégal s’installe confortablement à la tête de la poule H avec 12 points et ne pourra plus être rejoint par le dauphin, la Namibie, qui ne compte que 4 points.
Classement de la poule H
1) Sénégal: 12 pts (+9)
2) Namibie: 4 pts (-4)
3) Congo: 2 pts (-2)
4) Togo: 1 pt (-3)
https://senego.com/