notretempsn

En grève de la faim depuis le 31 juillet dernier : Ousmane Sonko admis aux urgences de l’Hôpital Principal


Rédigé le Lundi 7 Août 2023 à 14:19


Le leader de Pastef (parti dissous) est mal en point. L’information est donnée par son parti à travers un communiqué de presse.


En grève de la faim depuis le 31 juillet dernier  : Ousmane Sonko admis aux urgences de l’Hôpital Principal
 Selon ce parti officiellement dissous, Ousmane Sonko qui  a entamé une grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet 2023, est admis aux urgences. «Pastef-Les Patriotes vient d'apprendre que le président Ousmane Sonko, en détention arbitraire depuis le 31 juillet 2023 à la prison de Sébikotane, est admis aux urgences», a alerté le parti. Il a ajouté qu’avant son emprisonnement, Ousmane Sonko était bien portant et ne souffrait d'aucune maladie connue.

«Pastef--Les Patriotes tient Macky Sall et son régime entièrement responsables de tout ce qui lui arrivera», soutiennent les partisans de Ousmane Sonko. Un de ses avocats, Me Abdoulaye Tine dans les colonnes du journal « l’Observateur » a donné de ses nouvelles. Selon Me Tine, l’état de santé de M. Sonko s’est dégradé au point que les autorités de l’administration pénitentiaire ont procédé à son évacuation à l’hôpital Principal où l’opposant a été admis aux urgences hier.

«C’est vers 15 heures qu’on nous (ses avocats) nous a alertés. Me Ciré Clédor Ly et moi sommes partis le voir à l’hôpital. Il est admis au pavillon de la Téranga. Il est suivi par des médecins militaires », a confié l’avocat affirmant que son client parle à peine. D’autres détenus ont suivi le leader de Pastef dans cette grève de la faim. 

Amadou Diop 
 
 
 
 












Partager ce site

Derniers tweets