notretempsn

En session ordinaire samedi dernier : Le Ps reste dans la majorité présidentielle malgré les remous


Rédigé le Lundi 11 Avril 2022 à 11:54


Le Parti socialiste a tenu le samedi 9 avril, sa 12ème session du bureau politique. Une rencontre qui se tient alors que la formation politique fait face à quelques remous depuis les locales du 31 janvier dernier. Selon sa présidente, Aminata Mbengue Ndiaye, le Ps compte rester fidèle à ses principes et jouer un rôle majeur au sein de la mouvance présidentielle en vue des élections législatives du 31 juillet prochain.


Selon Mme Mbengue qui est la présidente du Haut Conseil des collectivités teritoriales (Hctt), si le compagnonnage dans Benno Bokk Yaakae a pu s’inscrire depuis 2012 dans la durée, c'est grâce, à la contribution significative des socialistes dans la bonne marche du pays, mais aussi à la considération du Chef de l'État Macky Sall à leur égard.

« Ce compagnonnage, fondé sur le principe : «se battre ensemble - gagner ensemble - gouverner ensemble », ne signifie nullement la perte de notre identité et de nos valeurs », a déclaré la responsable du Ps. Elle a expliqué que la longévité de cette coalition inédite dans l’histoire politique du Sénégal trouve sa justification dans le respect, par le Président Macky Sall, de ce principe ainsi que l’esprit de responsabilité et de solidarité des partis et organisations membres et de leurs leaders respectifs. Aminata Mbengue Ndiaye a indiqué que le Ps, est aussi resté dans ce cadre unitaire, vu qu'il y jouit d’une grande considération, en raison du sérieux qui caractérise notre engagement pour le Sénégal et la qualité de notre apport, à la bonne marche des affaires de notre Pays. En plus, elle a fait savoir que le Ps ne compte pas dévier de la trajectoire tracée par son défunt secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.

« Nous avons bien des raisons d’être fiers de notre parti car, de 2000 à nos jours, nous avons parcouru un long chemin, souvent parsemé d’embûches, si bien que bon nombre d’observateurs nous prédisaient, à tort ou à raison, un sombre destin qui ne s’est pas réalisé », a confié la secrétaire générale du Ps. Elle soutient que si jusque-là le Ps tient bon,  c’est d’une part grâce à sa grande capacité commune de résilience aux épreuves politiques, mais surtout grâce au leadership et au génie politique de son défunt secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.
 
Amadou DIOP












Partager ce site

Derniers tweets