notretempsn

En visite à Médina Gounass : Le président Macky Sall réaffirme son ambition de moderniser le « Daaka »


Rédigé le Lundi 14 Mars 2022 à 11:28


Comme chaque année, le président de la République prend part au « Daaka » (retraite spirituelle) de Médina Gounass, une commune du département de Vélingara. Pour cette édition 2022, Macky Sall n’a pas dérogé à la règle. Il s’est rendu dans la cité religieuse ce samedi et a pris part à la cérémonie officielle. A cette occasion, il a réaffirmé son ambition de moderniser le site du « Daaka ».


 « Ma volonté, c’est de moderniser ce site et de faire de sorte que tous les fidèles qui viennent chaque année prendre part à cette retraite spirituelle, de pouvoir le faire dans les meilleures conditions. C’est ce qui explique tout ce travail que nous avons engagé ici », a déclaré le chef de l’Etat.

C’est pourquoi, il a sollicité les prières de la famille religieuse ainsi que tous les fidèles talibés afin de pouvoir terminer ce travail. « Nous sollicitons les prières du marabout ainsi que tous les fidèles talibés afin que nous puissions terminer tout ce travail que nous avons engagé à réaliser ici au niveau du Daaka, ainsi que dans la cité religieuse de Médina Gounass, tout en présence du khalife général que nous souhaitons une très longue vie encore », a ajouté Macky Sall.

En réponse, le khalif Thierno Amadou Tidiane Ba par la voix de son fils ainé Thierno Ibn Omar Ba fils a exprimé les satisfécits de la famille religieuse de Médina Gounass à l’endroit du président Sall. « 
Nous sommes très reconnaissant de ce que vous avez réalisé ici dans ce site du Daaka et à Médina Gounass. Nous prions que Dieu vous aide à concrétiser tous vos projets pour tout le pays », a confié le représentant du khalif. 
Amadou DIOP 












Partager ce site

Derniers tweets