notretempsn

Evaluation des élections locales : Le Parti socialiste constate une perte de position


Rédigé le Lundi 21 Février 2022 à 09:43


Le parti socialiste a tenu une réunion de son secrétariat exécutif pour évaluer sa participation aux élections locales du 23 janvier dernier.


S’adressant à la presse à la fin de la rencontre, le porte-parole du parti, Serigne Mbaye Thiam, a indiqué que la rencontre a fait le constat que le Ps, en tant que parti, a perdu des collectivités a l’issue des scrutins. «A l’évaluation, on se rend compte que le Ps a perdu des positions », a confié M. Thiam. Il a expliqué que le Ps, pris en tant qu’entité politique, a gagné le plus de collectivités juste après l’Alliance pour la République (Apr).

Selon lui, le Ps a quand même pu gagner 23 communes. « Il y a des centaines de communes où les socialistes sont dans les bureaux des conseils », a précisé Serigne Mbaye Thiam. Dans la même dynamique, il a précisé que le Ps a pu engranger trois départements avec des conseillers dans presque l’ensemble des départements du pays.

 Il a fait savoir que le Ps est allé à ces élections sous plusieurs bannières. Il s’agit de la liste de la coalition « Benno Bokk Yaakar » (Bby), la liste propre du Ps et d’autres listes parallèles composées par d’autres membres du parti.  

Le porte-parole du Ps informe qu’une rencontre d’évaluation pour dégager des perspectives se tiendra bientôt. « Nous allons réunir une commission du Comité central qui va aller plus au fond dans l’évaluation et qui va recueillir les propositions à la base », a conclu Serigne Mbaye Thiam.

Amadou DIOP 












Partager ce site

Derniers tweets