Fédération Pds de Guédiawaye : Ndiogou Malick Dieng nie avoir désobéi à la consigne du parti


Rédigé le Lundi 14 Mars 2022 à 11:30


A la fédération Pds de Guédiawaye, la polémique se poursuit suite à l’élection des adjoints au maire de la Ville. Le responsable libéral, Ndiogou Malick Dieng a été accusé d’avoir désobéi la consigne de son parti qui demandait de soutenir le nouveau maire, Ahmed Aïdara. Lors d’une conférence de presse, M. Dieng a nié les accusations de soutien à Benno Bokk Yaakaar.


Selon lui, il n’a jamais été question  de soutien de sa part à l'endroit de qui que ce soit. Il a ajouté que s'il y a trahison, c'est lui qui a été trahi. Il a expliqué que le jour du vote, après que Ameth Aïdara l'a désigné comme étant candidat de la coalition Yewwi askan wi (Yaw) au poste de troisième adjoint, Bby aussi a suivi le pas à Ameth Aïdara en soutenant que c'est Ndiogou Malick Dieng qui est le candidat de la mouvance présidentielle.

A sa grande surprise, précise-t-il, un autre responsable de Yaw a levé la main pour dire haut et fort qu'en réalité, c'est lui le candidat de Yaw. Ndiogou Malick Dieng de rappeler qu’après sa victoire, alors que les deux camps en question le réclamaient comme étant des leurs, il a répondu en disant qu'il n’est ni le candidat de Yaw ni celui de Bby, mais plutôt son propre candidat. Il a saisi cette occasion pour réaffirmer son ancrage au Pds.

« Je veux faire comprendre à tout le monde, que je suis un militant de la première heure du Pds où j'ai beaucoup investi humainement et financièrement parlant. Contrairement à ceux qui ont préféré rejoindre les prairies marrons, moi je suis resté et je suis en train de traverser le désert avec tous les membres de notre parti », a confié le responsable libéral non sans marteler que personne ne peut lui mettre en mal avec Me Abdoulaye Wade ou avec Karim Wade.

Amadou Diop 


Dans la même rubrique :