Fuite d’une correspondance sur l’état de santé de Sonko : Le Procureur de la République de Dakar annonce une enquête


Rédigé le Vendredi 27 Octobre 2023 à 15:18


Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Dakar a décidé d’ouvrir une enquête suite à la diffusion d’une correspondance sur l’état de santé de Ousmane Sonko.


«Il a été relevé la diffusion, sur des supports de communication, d'une correspondance administrative et interne émanant de la direction de l'administration pénitentiaire et adressée à Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice », dénonce Abdou Karim Diop. Selon lui, « outre la violation des droits du détenu, ces faits d'une particulière gravité constituent toute une panoplie d'infractions relatives à la diffusion de données à caractère personnel ».

«Face à cette situation, le Procureur de la République a ordonné immédiatement l'ouverture d'une enquête pour identifier les auteurs de cette publication et toutes personnes impliquées aux fins d'engager des poursuites judiciaires à leur encontre », lit-on dans le communiqué de presse.

Le maire de Ziguinchor en prison depuis juillet dernier a repris il y a quelques jours, sa grève de la faim. Selon un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly, Ousmane Sonko est dans une situation critique. 

Amadou DIOP 


Dans la même rubrique :