Installé dans ses nouvelles fonctions de maire de la Ville : Dr Babacar Diop réaffirme ses ambitions pour Thiès


Rédigé le Samedi 12 Février 2022 à 13:24


Le nouveau maire de la Ville de Thiès, Dr Babacar Diop a été installé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 11 février. Il a saisi cette occasion pour réaffirmer ses ambitions pour la capitale du rail.


« Aujourd’hui encore plus que jamais, mon ambition est de faire de Thiès une ville universitaire, une ville culturelle, une ville cosmopolite, une ville sportive, une ville industrielle et ferroviaire. En d’autres mots, la ville que nous devons construire ensemble sera une ville moderne, prospère, durable et intelligente. Parce que, Thiès doit être à la hauteur de cette vocation », a déclaré le successeur de Talla Sylla. Le philosophe est convaincu qu’à ses yeux l'héritage de Thiès devra impérativement être restauré tant au plan culturel que cultuel.
 
«En ce jour où je prends fonction en tant que nouveau maire de Thiès, je pense à ces milliers d’hommes et de femmes qui, depuis plusieurs générations, dans la paix et la résistance, ont façonné l’Histoire de notre belle ville. Ils ont fait de Thiès une ville de refus, une ville de liberté et une ville de dignité. C’est au nom de cet héritage séculier qu’ils nous ont légué que je vous parle ce matin », a ajouté M. Diop. Il entend lutter contre le népotisme et le clientélisme politique.
 
« J’ai toujours regretté le gaspillage, le clientélisme et l’arrogance d’un pouvoir politique aux ordres de quelques oligarques. Je ferai tout mon possible pour restaurer une gouvernance fondée sur la transparence et le respect de l’intérêt général. J’ai toujours souhaité protéger l’enfance et renforcer la capacité des femmes, des élèves et des étudiants de Thiès. Je ferai tout mon possible pour les défendre et améliorer leur bien-être », a promis le maire de Thiès. Il dit avoir toujours accordé une place de choix aux daaras, aux écoles, aux collèges et aux lycées de Thiès. Il a promis de faire tout son possible pour que ces milieux deviennent des lieux d’excellence qui diffuseront la science dans toute notre ville.
 
«J’ai toujours voulu agir pour soulager l’existence de ceux qui sont atteints par la vieillesse, la maladie ou la pauvreté. Je ferai tout mon possible pour leur venir en aide et les assister, dans le respect de leur dignité.  J’ai toujours été attristé de voir tant de jeunes foudroyés par le chômage, rester sans perspectives. Je ferai tout mon possible pour construire une économie florissante qui améliorera la prospérité de notre ville et leur permettra de trouver des emplois décents et durables », a indiqué Dr Babacar Diop. 
 
Amadou DIOP


Dans la même rubrique :